Les Editions Auzas
Accueil > Nos publications > La question du prince de Pierre-Jean Merens

La question du prince de Pierre-Jean Merens

samedi 29 avril 2017

JPEG - 27.3 ko

1

- Une rumeur est arrivée jusqu’aux portes du palais, louant vos dons et votre clairvoyance. Il m’a été rapporté qu’aucun devin, ni aucun mage en mon royaume, n’atteignait votre discernement, que votre entendement ne se limitait pas au monde du visible, et que vous déteniez la connaissance divine du destin.
- Les hommes exagèrent tout pour se convaincre eux-mêmes de ce dont ils doutent, quand ils ne s’empressent pas de déformer la réalité afin d’en tirer avantage. Il est vain de chercher au dehors une réponse en cultivant la crainte et l’espérance. Seul celui qui a tout tenté, tout éprouvé, seul celui-ci peut accueillir la vérité, car enfin personne ne peut rien pour personne...

Pierre-Jean Merens a écrit des nouvelles dont plusieurs ont été publiées en 2003 dans des revues et en recueil collectif. Il participe la même année à l’écriture d’un spectacle avec la Compagnie des Arts.
La Question du Prince est son premier roman. Son récit se déroule dans un passé
lointain et imaginaire, et revêt la forme d’un conte philosophique. Il nous entraîne avec son personnage principal, vieillard repentant, vers une quête de la vérité.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0